logo BDSP

Base documentaire


  1. La supervision des personnels de santé au niveau du district.

    Ouvrage - En français

    Description des activités de supervision des personnels de santé au niveau du district dans le but d'améliorer les services qu'ils apportent dans leurs aspects qualitatif et quantitatif.

    La supervision s'adresse aux ressources humaines impliquées dans l'exécution des activités et la poursuite des objectifs.

    Différents exemples d'instruments de supervision sont listés.

    Le superviseur doit être un leader avec un certain profil de compétences professionnelles et de personnalité.

    L'analyse des diverses situations de supervision permettra de déceler les traits saillants de la personnalité que doivent présenter ces responsables.

    L'organisation de réunion de travail que constitue un atelier de formation à la supervision est envisagée à l'intention des participants qui ont ou vont avoir des activités de supervision d'une ou plusieurs équipes de santé d'un district ou d'une région.

    Mots-clés Pascal : Organisation travail, Responsabilité professionnelle, Service santé, Soin santé primaire, Formation permanente, Personnel sanitaire, Gestion personnel, Région, Objectif

    Mots-clés Pascal anglais : Job engineering, Occupational responsability, Health service, Primary health care, Continuing education, Health staff, Staff management, Region, Objective, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102249

    Code Inist : . Création : 199406.