logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude de la composition socio-professionnelle de la clientèle d'un cabinet de groupe de généralistes parisiens.

    Thèse/mémoire - En français

    Monographie cherchant à établir à partir de 4 critère simples, le profil sociologique de la clientèle d'un cabinet médical de groupe parisien.

    Ces critères (sexe, âge, adresse, catégorie socio-professionnelle) ont été recueillis sur les dossiers médicaux qui constituent le fichier, eux-mêmes obtenus par 2 tirages au hasard : l'un de consultants, l'autre de consultations.

    Le but de l'étude est d'essayer de mettre au point une méthodologie permettant de rendre utilisable les renseignements sociologiques fournis par les dossiers médicaux de ville, afin de pouvoir comparer différentes clientèles entre elles et à la population environnante.

    Les perspectives et débouchés offerts par ce type d'étude font l'objet de la discussion portant notamment sur la place qu'occupe le médecin généraliste dans la santé aujourd'hui.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Cabinet groupe, Médecin généraliste, Dossier médical, Sexe, Age, Enquête, Paris, France, 1986, Clientèle, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Goup practice, General practitioner, Medical record, Sex, Age, Inquiry, Paris, France, Clientele, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102221

    Code Inist : . Création : 199406.