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  1. L'hospitalisation privée en France à travers 4 méthodes d'analyse.

    Thèse/mémoire - En français

    Quatre types d'approches non exhaustives, d'analyse de l'hospitalisation privée française à but lucratif sont développés : analyse institutionnelle classique, segmentation, modèle de Porter d'analyse de la concurrence, approche prospective, trois scénarios sont envisagés.

    A travers ces différentes approches, le phénomène des « chaînes de cliniques » y est étudié, notamment en soulignant l'émergence de nouveaux opérateurs industriels et financiers.

    Méthodologie de marketing commercial non convaincante pour un planificateur de la santé.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur privé, Clinique, Concurrence économique, Analyse avantage coût, Secteur commercial, Prospective, France, 1986-1988, Marketing médical

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Private sector, Clinic, Competition, Cost benefit analysis, Commercial sector, Futurology, France, Medical marketing

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102194

    Code Inist : . Création : 199406.