logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude du bilan biologique des mineures sous contraception : Comparaison entre centre de planification et clientèle privée.

    Rapport - En français

    Le but de l'étude était de trouver un bilan minimum, mais suffisant et de rechercher un ou plusieurs facteurs déterminants pour dépister les adolescentes à risque.

    L'étude conclue à l'intérêt de pratiquer le bilan du 6ème mois de contraception après petit déjeuner.

    Cela afin de mettre en évidence les anomalies dues à l'intolérance au glucose, qui sont majorées après oestroprogestatifs, dépister les augmentations excessives du cholestérol total et des triglycérides.

    Mots-clés Pascal : Pilule, Adolescent, Examen laboratoire, Femme, Centre santé, Planning familial, Enquête, Etude cohorte, Historique, Rhône Alpes, 1984-1987, Contraception hormonale, Médecine de ville

    Mots-clés Pascal anglais : Pill, Adolescent, Laboratory investigations, Woman, Health center, Family planning, Inquiry, Cohort study, Case history, France, Hormonal contraception, Medical practice outside hospitals

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100042

    Code Inist : . Création : 199406.