logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enquête préliminaire sur l'utilisation des huiles essentielles de plantes dans le Haut-Grésivaudan.

    Rapport - En français

    Cette enquête a porté sur : les différentes essences de plantes consommées, la qualité de ces essences, les acheteurs et les consommateurs, les résultats subjectifs et les incidents et problèmes possibles.

    Il apparaît une très mauvaise connaissance de ce sujet par les professionnels de santé, surtout les médecins et une très faible utilisation thérapeutique de ces produits.

    Leur utilisation prédomine chez les femmes entre 30 et 40 ans, pour soigner des maladies infectieuses de caractère chronique.

    Les utilisateurs des huiles essentielles en sont très satisfaits et aucun incident grave n'est rapporté dans cette enquête.

    Mots-clés Pascal : Origine végétale, Consommation, Prescription, Médicament, Phytothérapie, Enquête, Etude transversale, Effet secondaire, Isère

    Mots-clés Pascal anglais : Plant origin, Consumption, Prescription, Drug, Phytotherapy, Inquiry, Secondary effect, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100007

    Code Inist : . Création : 199406.