logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Deux points de vue sur le système d'information à l'hôpital: la nécessité de l'information médicale dans la gestion des établissements hospitaliers

    Article - En français

    En 1987, en France tous les établissements de soins ne sont pas au même niveau pour une réflexion stratégique: Le recueil systématique d'un ensemble d'informations permettant de décrire les problèmes médicaux pris en charge et les prestations servies, doit pouvoir être compatible avec le fonctionnement du quotidien des unités de soins et des unités médico-techniques.

    L'analyse des processus de prise en charge doit pouvoir porter sur les catégories de cas donnant lieu a priori à des prestations similaires.

    La communauté des acteurs en charge de l'hôpital doit admettre que la dynamique qui sous-tend une adhésion au service public passe par l'usage d'un langage commun.

    Mots-clés Pascal : 1987, Information, Hôpital, France, Etablissement sanitaire, Prise en charge, Prestation sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Hospital, France, Health care institution, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Welfare benefit

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.