logo BDSP

Base documentaire


  1. Systèmes d'information médicalisés: les premiers résultats

    Article - En français

    Une banque de données de 536 561 enregistrements postérieurs au 1er janvier 1983 et issu d'une vingtaine d'hôpitaux en France a été traitée en mai 1987 à l'aide du progiciel groupeur: Les paramètres de durée de séjour sont maintenant disponibles pour chaque C.M.D. Dans les premières statistiques descriptibles présentées ont été identifiés plusieurs niveaux d'analyse de l'activité médicale.

    Le niveau le plus aggrégé est celui des C.M.D. Les G.H.M. décrivent le produit hospitalier et sont actuellement analysés en fonction de paramètres de durée de séjour.

    Enfin, chaque donnée du R.S.S. peut être étudiée de façon isolée.

    Tableaux du nombre de malades et de journées par G.H.M., analyse du décès par C.M.D., du diagnostic principal, distribution des durées de séjour.

    Mots-clés Pascal : Banque donnée, 1983, Hôpital, 1987, Temps séjour, Statistique, Malade, Jour, Indicateur, Gestion hospitalière, Mort, France, GHM, RSS

    Mots-clés Pascal anglais : Databank, Hospital, Residence time, Statistics, Patient, Day, Indicator, Hospital management, Death, France, Diagnostic related group

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.