logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'insuffisant respiratoire: prisonnier de sa maladie?

    Article - En français

    L'article parle de la situation du malade souffrant d'insuffisance respiratoire en Belgique en 1987: Cette maladie chronique peut aboutir à une réadaptation du patient par une thérapeutique soit en hôpital soit par des soins à domicile selon un programme pris en charge par une équipe comprenant une infirmière, un médecin, un kinésithérapeute, une diététicienne, un psychologue, une assistante sociale.

    Après le traitement une équipe de prévention nommée « association des insuffisants respiratoires » essaie de restructurer la vie des patients par la promotion d'activités physiques à caractère social et de loisirs visant à la réinsertion et à l'autonomie.

    Mots-clés Pascal : Malade, 1987, Maladie, Chronique, Réadaptation physique, Traitement, Hôpital, Soin, A domicile, Infirmier, Médecin, Kinésithérapeute, Diététicien, Psychologue, Loisir, Autonomie, Belgique, Assistant social, Réinsertion

    Mots-clés Pascal anglais : Patient, Disease, Chronic, Physical reeducation, Treatment, Hospital, Care, At home, Nurse, Physician, Kinesitherapist, Dietitian, Psychologist, Leisure, Autonomy, Belgium, Social worker, Rehabilitation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEDALE-C

    Code Inist : RESH. Création : 199406.