logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prévention du vieillissement : aspects pratiques.

    Communication - En français

    La situation des retraités et personnes âgées en Picardie en 1987. Amiens.

    L'auteur donne les raisons qui motivent une attitude de prévention envers le vieillissement (les personnes âgées sont plus exposées aux différentes pathologies, aspect de rentabilité).

    Trois niveaux de prévention sont distingués ainsi que les principes qui doivent guider cette action.

    Les centres de prévention existent dans certaines villes françaises (Lille, Lyon, Marseille) et leur rôle est rappelé.

    Enfin les problèmes spécifiques aux personnes âgées dans le domaine de l'hygiène alimentaire, dentaire, concernant les malformations du pied sont énoncés ainsi que les remèdes à y apporter pour les prévenir.

    L'auteur attire notre attention sur les dépistages du cancer.

    Mots-clés Pascal : Education nutritionnelle, Vieillard, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Prévention, Tumeur maligne, Vieillissement

    Mots-clés Pascal anglais : Nutrition education, Elderly, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Prevention, Malignant tumor, Ageing

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201393

    Code Inist : . Création : 199406.