logo BDSP

Base documentaire


  1. L'évolution des emplois de niveau V à l'hôpital

    Article - En français

    Etude sur le travail offert par l'hôpital de demain en France effectuée par le centre d'études et de recherches sur les qualifications, en 1988, qui cible tout particulièrement les emplois de niveau V, c'est-à-dire les emplois pour lesquels un niveau de formation correspondant au brevet d'études du premier cycle, au brevet d'études professionnelles, ou au certificat d'aptitude professionnelle est généralement requis: Nomenclature simplifiée des niveaux de formation.

    Définition des emplois de niveau 5 et secteurs d'activité dans l'hôpital.

    Personnel technique et personnel administratif.

    Evolution des effectifs répartis en niveau entre 1981 et 1988.

    La fonction restauration, changement de la nature du travail, nouveau partage des attributions et évolution des compétences, recomposition de la filière professionnelle.

    Politique du personnel à mettre en oeuvre, diffusion des technologies, et renouvellement des pratiques, mise en route des processus de changement, création d'une fonction d'études et développement, évaluation du potentiel humain, jeunesse et statut protégé du personnel, actions de la formation professionnelle.

    En annexe nomenclature des niveaux de formation de 1967.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, 1988, Personnel technique, Personnel administratif, 1981, Technologie, Formation professionnelle, 1967, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Technical staff, Administrative staff, Technology, Occupational training, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.