logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réalisation de deux structures extra-hospitalières de lutte contre les maladies mentales et les toxicomanies.

    Article, Congrès - En français

    Journées scientifiques de printemps. Montpellier.

    Sur les deux centres réalisés, l'un n'a été créé que parce qu'il ne comporte ni lits, ni soins, étant impliqué dans la prévention primaire de l'usage de produits toxiques, quant à l'autre il représente la conversion de lits plein temps en lits partiels du domaine intra vers l'extrahospitalier, c'est-à-dire la transformation d'une partie d'un service hospitalier en structure intermédiaire ou alternative qui reste cependant sous le « chapeau » d'un centre hospitalier.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Handicap, Arriération mentale, Service santé, Prévention, Côte d'or, Centre jour, Prévention primaire

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Handicap, Mental retardation, Health service, Prevention, France, Day centre, Primary prevention

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0090

    Code Inist : . Création : 199406.