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Base documentaire


  1. L'intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés moteur : mythe ou réalité ?

    Article - En français

    Les formules d'intégration scolaire des handicapés sont variées.

    La confusion permanente entre les concepts de déficience, d'incapacité et de handicap rend difficile une classification et une enquête valables.

    D'après une enquête pour l'année scolaire 1984-1985, dans l'enseignement des premier et second degré les handicapés moteurs représentent 6% de la population handicapée scolarisée.1 handicapé sur 2 est intégré, l'autre est dans l'éducation spéciale.

    La proportion de handicap moteur est de 3% dans l'éducation spéciale, 39% en intégration individuelle.

    Les récentes dispositions françaises représentent un progrès par rapport au retard de notre pays en matière d'intégration scolaire des handicapés, notamment par rapport au système américain.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Trouble psychomotricité, Intégration sociale, Milieu scolaire, Evaluation, France, 1984-1985, Système éducatif

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Psychomotor disorder, Social integration, School environment, Evaluation, France, Education system

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102404

    Code Inist : . Création : 199406.