logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De nouveaux outils pour la prévention : les valeurs limites et les valeurs moyennes d'exposition.

    Article - En français

    L'évaluation du risque professionnel, sous forme de valeurs limites d'exposition et valeurs moyennes d'exposition ne doit pas remettre en cause l'obligation générale de sécurité malgré les difficultés de normalisation des définitions et de mise en oeuvre de cet instrument de prévention.

    L'orientation dominante du dispositif vers la réparation fait piétiner la prévention dans le domaine de la généralisation des valeurs limites d'exposition professionnelle.

    La mise en place d'indicateurs permettant de révéler les situations de travail nuisibles avant qu'elles n'aient produit des altérations physiques irréversibles est un progrès, car ils sont préventifs.

    Ils doivent tenir compte de l'extrême diversité des réactions personnelles.

    Mots-clés Pascal : Condition travail, Exposition professionnelle, Indicateur, Risque, Prévention, France, 1955-1986, Organisation internationale du travail, INRS, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Working condition, Occupational exposure, Indicator, Risk, Prevention, France, International labour organisation, Health and safety at work, EEC

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102403

    Code Inist : . Création : 199406.