logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intervention de l'état dans le secteur social.

    Article - En français

    ... Le véritable enjeu est donc de réussir à formuler un authentique projet collectif, fondé sur l'articulation de l'économique et du social, du national et du décentralisé, du volontarisme central et de l'initiative à la périphérie.

    Sans doute est-ce la la seule voie par laquelle on parviendra à dégager une politique sociale qui soit originale par rapport à celle conduite depuis 40 ans, qui ne rompe pas avec ce qu'elle a comporté d'acquis positifs, mais qui rompe avec les facilités et les abandons qu'elle a aussi comportés (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Etude critique, France, 1940-1987, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Critical study, France, Social welfare

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201264

    Code Inist : . Création : 199406.