logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Health manpower in egypt.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le personnel de santé en Egypte.

    Une analyse quantitative des personnels de santé qualifiés en Egypte, de leurs effectifs et de leur répartition dans le pays ainsi que des programmes de formation des personnels de santé a fait apparaître des déséquilibres manifestes dans la production et la répartition.

    Il y a d'une manière générale une surproduction et un nombre excessif de médecins en même temps qu'une production insuffisante dans certaines spécialités.

    La répartition des médecins dans l'ensemble du pays est inégale : ils sont trop nombreux dans les villes et pas assez dans les zones rurales.

    Il existe une grave pénurie d'infirmiers(ères) qualifiés(ées) à tous les niveaux.

    Cette étude avance quelques unes des raisons des déséquilibres constatés et soumet des suggestions en vue de surmonter ces problèmes.

    Mots-clés Pascal : Personnel sanitaire, Géographie, Aspect humain, Evaluation, Egypte

    Mots-clés Pascal anglais : Health staff, Geography, Evaluation, Egypt

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750104030

    Code Inist : . Création : 199406.