logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il proscrire l'entraînement en force des programmes de mise en condition physique des personnes âgées.

    Article - En français

    Les médecins du sport et les éducateurs sportifs expriment une méfiance quasi unanime et à première vue justifiée vis-à-vis de l'entraînement en force.

    Il semble cependant que celui-ci, s'il est mené de façon rationnelle et avec toutes les précautions qui s'imposent, puisse contribuer à apporter aux personnes âgées une meilleure maîtrise des obstacles rencontrés dans la vie quotidienne.

    De plus, l'acquisition d'un modèle corporel plus flatteur aide puissamment le sujet à reconquérir une meilleure image de lui-même.

    L'introduction récente de l'entraînement avec charges additionnelles dans la rééducation des cardiaques en est un bon exemple.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Exercice physique, Bibliographie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Physical exercise, Bibliography

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200929

    Code Inist : . Création : 199406.