logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les familles face aux différents acteurs de l'animation en milieu institutionnel gériatrique : résidents, personnels, bénévoles, réseau environnemental une complémentarité nécessaire et possible révélée par les réunions des familles.

    Fascicule - En français

    Les deux premiers chapitres de cet article ont été publiés dans le numéro précédent de Gérontologie (n°-Avril 1987).

    Ici l'auteur décrit le vécu des familles lors de l'institutionnalisation du parent âgé : sentiments positifs et négatifs vis à vis de celui-ci, relation de la famille avec l'institution, soutien psychologique qu'on leur propose.

    Enfin, l'intégration des familles dans l'institution est rendue possible dans la mesure où le personnel y consent.

    L'auteur analyse l'attitude des professionnels face aux familles et donne la place de ces dernières dans l'animation.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Expérience personnelle, Relation soignant famille, Animation sociale, Dépendance, Hôpital, Long séjour, Relation familiale, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Personal experience, Health staff family relation, Social animation, Dependence, Hospital, Long stay, Familial relation, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201358

    Code Inist : . Création : 199406.