logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etats et origines du soufre en solution application à la genèse des eaux sulfurées.

    Thèse/mémoire - En français

    Réunissant et synthétisant les connaissances issues de la géothermie, de la microbiologie et de la recherche pétrolière à propos des caractéristiques et origines du soufre dans les eaux, cette étude permet de montrer que les sulfures peuvent provenir les sulfates, du soufre ou des sulfures minéraux, tout en laissant apparaître les limites des connaissances actuelles.

    Le monde vivant, plus particulièrement celui des bactéries, semble intervenir de façon significative dans les transformations états du soufre.

    Mots-clés Pascal : Eau minéralisée, Littérature grise, Produit minéral non métallique

    Mots-clés Pascal anglais : Mineral water, Grey literature, Non metallic mineral substance

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : RAM54021745

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.