logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude sur l'offre et la demande de médecine en Espagne

    Thèse/mémoire - En français

    Etude des évolutions rétrospective et prévisionnelle de l'offre et de la demande de personnel médical en Espagne au cours de la période 1960-1990: La situation actuelle, densité, répartition par âge, sexe, selon la région et la spécialité médicale et chirurgicale.

    Les effectifs de médecins généralistes et de médecins spécialistes de l'INSALUD, c'est-à-dire d'une composante essentielle du secteur public, leur faible croissance depuis 1974.

    La progression du nombre de médecins du secteur privé au cours des années récentes.

    Si l'emploi des spécialistes, dont le nombre est strictement limité, ne semble pas devoir poser de problème, il n'en est pas de même de celui des généralistes qui risquent de connaître à l'avenir un taux de chômage élevé.

    Mots-clés Pascal : Offre, Demande, Personnel sanitaire, Médecin, 1960-1990, Densité, Age, Sexe, Région, Spécialité médicale, Médecin généraliste, Secteur public, Secteur privé, Emploi, Chômage, Hôpital, Pédiatrie, Stomatologie, Espagne, Médecine de ville

    Mots-clés Pascal anglais : Offer, Demand, Health staff, Physician, Density, Age, Sex, Region, Medical specialty, General practitioner, Public sector, Private sector, Employment, Unemployment, Hospital, Pediatrics, Stomatology, Spain, Medical practice outside hospitals

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GESE N 96

    Code Inist : RESH. Création : 199406.