logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ethique et travail social : du maintien à domicile au placement.

    Communication - En français

    Les droits de l'homme âgé. Lyon.

    Deux assistantes sociales nous livrent leurs expériences face au maintien à domicile et au placement des personnes âgées.

    Elles posent les principes éthiques qui guident leurs actions.

    Pour mieux cerner son rôle dans le placement des personnes âgées en tant qu'assistante sociale, Anne Winkelmann rend compte de l'activité de son service à l'hôpital de gériatrie de Genève (données démographiques, nombre d'accords des personnes pour leur placement et nombre de placements effectifs).

    Mots-clés Pascal : Rôle professionnel, Ethique, Suisse, Maintien à domicile, Assistant social, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational role, Ethics, Switzerland, Community care, Social worker, Report on field work activity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201853

    Code Inist : . Création : 199406.