logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Droit des sujets âgés, droit des soignants.

    Communication - En français

    Les droits de l'homme âgé. Lyon.

    Les auteurs posent les questions des droits du sujet âgé, des limites dans la jouissance de ces droits et des devoirs des soignants pour pallier certaines restrictions des droits.

    Les limites sont individuelles, liées à la personnalité (volonté de vivre ou non), biologiques (handicaps physiques dûs au vieillissement), sociales et familiales.

    Les soignants ont le devoir de considérer les personnes âgées comme des personnes humaines à part entière (entendre leurs histoires, leur donner le droit à une mort honorable) et doivent les aider à surmonter leurs handicaps.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Rôle professionnel, Droits homme

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Occupational role, Human rights

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201847

    Code Inist : . Création : 199406.