logo BDSP

Base documentaire


  1. Les français et les maladies sexuellement transmissibles.

    Rapport - En français

    Le sondage concerne 3 groupes représentatifs de population : les adultes de 18 à 60 ans, les parents d'enfants de 13 à 17 ans révolus, les adolescents de 13 à 17 ans.

    Il permet de déterminer les connaissances sur les MST, leurs facteurs de risques, le besoin d'en parler et d'être informé.

    En ce qui concerne le SIDA, on met en évidence les idées vraies ou fausses sur les modes de transmission, les craintes pour soi et pour ses enfants, les opinions sur la capacité des chercheurs à trouver un traitement ou un vaccin, et sur le rôle préventif du préservatif.

    Les mêmes données sont présentées pour les adolescents.

    Le document est composé d'une synthèse, des résultats, de l'analyse en fonction des critères tels : sexe, âge, PCS, situation matrimoniale, nombre d'enfants à charge, taille de l'agglomération, région, en fonction des questions, et par tri-croisés de critères.

    Mots-clés Pascal : Sondage statistique, Echantillon, Adulte, Adolescent, MST, Immunodéficit acquis syndrome, Représentation mentale, Maladie, Contamination, Comportement, Santé, Contraceptif, Voie locale, Relation sexuelle, Sexe, Age, Statut conjugal, Région, Ville, Famille ascendante, CSP, Enfant à charge

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical sampling, Samples, Adult, Adolescent, Sexually transmitable disease, AIDS, Mental representation, Disease, Contamination, Behavior, Health, Contraceptive, Local administration, Sexual intercourse, Sex, Age, Marital status, Region, Town, Ascendent generations, Socio professional grouping, Dependent child

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300259

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.