logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Croissance maladie: l'expérimentation de la carte à micro-processeur S.E.S.A.M. sur le site de Revin (Ardennes)

    Article - En français

    La caisse d'assurance maladie du département de France (Ardennes) est une caisse pilote depuis le premier trimestre 1986 dans l'expérimentation au centre de paiement de Revin de la carte à micro-processeur S.E.S.A.M. - Système électronique de saisie de l'assurance maladie: L'objectif de cette opération qui concerne 5 000 assurés est de remplacer l'actuelle carte d'assuré social par une carte à mémoire, renfermant les indications relatives à l'identification, l'ouverture du droit et l'exonération du ticket modérateur de l'assuré et des membres de sa famille.

    Difficultés rencontrées et questions soulevées par le lancement de l'opération S.E.S.A.M.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, 1986, Ardennes, France, Département, Ticket modérateur, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, France, French administrative area, Cost of medical treatment not paid by the social security, Family

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.