logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Inter-area variations in age-adjusted health status.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Variations régionales de l'utilisation des services de santé, étude des facteurs socio-démographiques et de la morbidité.

    Débat d'opinion sur l'utilisation des variables socio-démographiques et épidémiologiques pour la planification d'équipements hospitaliers aux USA.

    Si le premier auteur prône l'utilisation de variables telles que l'âge et la catégorie socio-professionnelle, en analysant les taux d'occupation des lits dans différents états, J.E. WENNBERG, dans son commentaire, examine les statistiques de morbidité et démontre l'influence des pratiques professionnelles par une sur-utilisation et l'absence de couverture médicale par une sous-utilisation.

    Il conclut que le meilleur critère est fondé sur l'étude de la qualité des soins.

    Mots-clés Pascal : Utilisation, Service santé, Indicateur, Morbidité, Planification, Hôpital, Etats Unis, Facteur sociodémographique, Taux occupation

    Mots-clés Pascal anglais : Use, Health service, Indicator, Morbidity, Planning, Hospital, United States, Sociodemographic factor, Bed occupancy rate

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101535

    Code Inist : . Création : 199406.