logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les exigences de la planification en santé mentale.

    Article - En français

    L'auteur partant des exigences nouvelles de la rigueur économique et de l'évolution des pratiques psychiatriques, analyse les conditions dans lesquelles notre pays est amené à envisager la reconversion de son système public de Santé Mentale.

    Un souci d'objectivité conduit à privilégier deux types de démarches préalables : la recherche sur les systèmes de santé et la recherche épidémiologique.

    L'objectif prioritaire est d'établir des indicateurs (d'équipement, de besoin, d'activité, de résultats) permettant de faire des choix pour un équipement rénové.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Santé mentale, Planification, Santé, Hôpital psychiatrique, Indicateur, France, Alternative hospitalisation

    Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Planning, Health, Psychiatric hospital, Indicator, France, Alternative to hospital care

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800068

    Code Inist : . Création : 199406.