logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Malades-médecins-médias: Evolution de la communication.

    Article - En français

    Emergence du droit à l'information médicale en France en 1950-1986: Nécessité de faire coincider cette information avec les études médicales (presse médicale et banques de données).

    L'information sur la santé est un amas pléthorique qui ne correspond pas toujours à la demande.

    Les risques proviennent des mauvais critères de choix, du manque de rigueur, de la simplification réductrice, de l'inadéquation au niveau de compréhension du public.

    Il est donc nécessaire de procéder à un réajustement par la relation malade-médecin qui permet de vérifier et compléter les connaissances.

    Mots-clés Pascal : Information biomédicale, Enseignement universitaire, Médecine, Banque donnée, Relation médecin malade, 1950-1986, France

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical information, Higher education, Medicine, Databank, Physician patient relation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : DEDALE-B

    Code Inist : RESH. Création : 199406.