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Base documentaire


  1. Définition d'une stratégie de communication sur le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles. Etude psychosociologique.

    Rapport - En français

    Afin de trouver l'approche la plus efficace pour une campagne d'information sur le SIDA, le CFES a fait réalisé une série d'entretiens libres individuels et de réunions de groupe (59 personnes au total, sexuellement actives à partenaires multiples de Paris et du Mans) dont l'âge variait de 17 à 40 ans.

    L'enquête a permis de déterminer les représentations et les connaissances concernant la maladie, le préservatif, le risque lié aux partenaires multiples ; elle met en évidence également les facteurs psychologiques jouant sur les attitudes et comportements vis-à-vis du risque personnel, de l'information et du dépistage.

    Mots-clés Pascal : Entretien, Immunodéficit acquis syndrome, MST, Campagne de masse, Information public, Prise risque, Attitude, Adulte, Représentation mentale, Maladie, Relation sexuelle, Contraceptif, Voie locale, Information, Malade, Dépistage, Adolescent, 1987, Enquête psychosociale, Message, Censure psychique, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Interview, AIDS, Sexually transmitable disease, Mass campaign, Public information, Risk taking, Attitude, Adult, Mental representation, Disease, Sexual intercourse, Contraceptive, Local administration, Information, Patient, Screening, Adolescent, Psychosocial investigation, Slogan, Sublimation, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300258

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.