logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The influence of medical school programs on physicians'attituder toward universal access to medical care.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les programmes enseignés dans les facultés de médecine et les attitudes professionnelles.

    Analyse de l'influence des études médicales sur l'attitude des médecins vis-à-vis de l'accessibilité aux soins.

    Au travers d'une enquête par correspondance à 240 récents thèses appartenant à 3 écoles de médecine différentes, est étudié l'effet des curriculum sur les attitudes.

    Ces 3 écoles, l'une traditionnelle et dite « de pointe » pour la recherche, l'autre novatrice, et la troisième encore plus orientée vers les sciences sociales, sont biaisées dans leur recrutement : le sexe, l'idéologie politique et l'intérêt personnel en sciences sociales interviennent dans 40 ; de la variance inter-praticien.

    Mots-clés Pascal : Enseignement universitaire, Médecine, Médecin, Attitude, Accessibilité, Soin, Québec, 1975, Quart monde, Protection sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Higher education, Medicine, Physician, Attitude, Accessibility, Care, Quebec, Under class, Social protection

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101634

    Code Inist : . Création : 199406.