logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Physician awareness of cost under prospective reimbursement systems.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Dans un système de remboursement anticipé, la conscience médicale face aux coûts des soins.

    Le remboursement a priori étant incriminé dans la tendance des médecins à utiliser les services les plus coûteux, une enquête a été réalisée aux USA (Mississipi) parmi 46 résidents et professeurs de faculté.30 questions étaient destinées à faire apprécier par l'enquête le coût d'un certain nombre de procédures diagnostiques et thérapeutiques, dans un système à groupes de diagnostics homogènes.

    Une très grande proportion (60 ;) ignoraient le coût des examens prescrits.

    Et en dépit de récents efforts, le praticien n'est pas plus conscient qu'auparavant des coûts de ses prescriptions.

    Mots-clés Pascal : Financement, Soin, Médecin, Attitude, Coût, Santé, Etats Unis, 1978-1987, Remboursement, GHM, Examen complémentaire

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Care, Physician, Attitude, Costs, Health, United States, Reimbursement, Diagnostic related group, Complementary examination

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101633

    Code Inist : . Création : 199406.