logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Intoxications oxycarbonées: attention aux erreurs de diagnostic

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Pour Paris et les départements limitrophes on enregistre un décès en moyenne par semaine et 30 à 40 hospitalisations pendant la même période: Il faut donc souligner l'importance d'un bon diagnostic; les symptômes, nausées, céphalées, vomissements, étourdissements, pouvant prêter à confusion avec des maladies d'ordre digestif ou neuro psychiatrique.

    Suite à ce diagnostic, il faut déclencher une enquête technique qui peut être réalisée par les services d'hygiène des DDASS ou les services municipaux d'hygiène et à Paris par le Laboratoire central de la préfecture de Police.

    Rappelons que ces intoxications ne sont pas liées à des fuites de gaz mais à un déversement de gaz de combustion dans les locaux.

    Mots-clés Pascal : Intoxication, Epidémiologie, Accident, Ile de France, France

    Mots-clés Pascal anglais : Poisining, Epidemiology, Accident, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRISS

    Code Inist : RESH. Création : 199406.