logo BDSP

Base documentaire


  1. Perception de la publicité institutionnelle en matière d'éducation pour la santé.

    Rapport - En français

    En première partie, une étude sémiologique de 150 publicités institutionnelles a abouti à une typologie des discours.

    Dans un deuxième temps, 4 slogans de campagnes organisées par le C.F.E.S. ont été testées en terme d'adhésion ou de non-adhésion (échantillon de 46 hommes et 50 femmes de la région parisienne).

    Mots-clés Pascal : Communication, Sémiologie, Média, Publicité, Sexe, Opinion publique, Campagne de masse, Information public, Ile de France, Groupe âge, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Semiology, Media, Advertising, Sex, Public opinion, Mass campaign, Public information, France, Age group, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300293

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.