logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude catamnéstique d'ex-patients pris en charge dans un centre de réinsertion professionnelle pour malades mentaux. - Maladie mentale, travail et société.

    Fascicule - En français

    Pour les handicapés mentaux, le travail peut contribuer au programme thérapeutique ou en être l'élément essentiel.

    C'est ce qu'a tenté de vérifier cette recherche qui mène une étude prospective et prédictive à partir de l'histoire psychiatrique des sujets étudiés, de la qualité de leur travail à la période prémorbide tout en tenant compte de l'expérience vécue sur le plan du travail et de la vie sociale.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Arriération mentale, Travail, France, 1982, Milieu professionnel, Réinsertion professionnelle, CAT, COTOREP

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Mental retardation, Labour, France, Professional rehabilitation, Sheltered workshop, Disabled adult assessment committee

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970101415

    Code Inist : . Création : 199406.