logo BDSP

Base documentaire


  1. Aide à la planification des transferts néonataux en Picardie.

    Rapport - En français

    Cette enquête rend compte de la réalisation des transferts des enfants en période néonatale en Picardie, et précisément de la prise en charge de ces enfants qui présentent un problème de santé et qui nécessitent une surveillance médicale spécialisée.

    Dans un premier temps, l'état de l'équipement est recherché par des indicateurs de structures et de fonctionnement de services responsables des enfants nouveaux-nés : les services de maternité et les pédiatries à vocation néonatale.

    Dans un deuxième temps, une enquête permet une information sur les transferts d'enfants en période natale, qui correspondent à la circulation entre les différentes unités de soins.

    Il s'agit d'une enquête transversale effectuée du 1er mai au 30 juin 1986, sur toutes les admissions effectuées en service de pédiatrie, l'objectif de l'enquête étant de connaître les modalités de transfert.

    Mots-clés Pascal : Nouveau né, Enfant, Maternité(établissement), Pédiatrie, Equipement collectif, Personnel technique, Planification, Santé, Enquête, Etude transversale, Indicateur, Donnée statistique, Aide décision, Picardie, 1986, Transfert sanitaire, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : New born, Child, Hospital maternity, Pediatrics, Collective equipment, Technical staff, Planning, Health, Inquiry, Indicator, Statistic data, Decision aid, France, Patient transfer, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100276

    Code Inist : . Création : 199406.