logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Understanding labeling effects in the area of mental disorders : an assessment of the effects of expectations of rejection.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Pour comprendre les effets de l'étiquette "malade mental" : évaluation des effets de la perspective d'un rejet.

    L'étude a pour but de vérifier les hypothèses selon lesquelles un diagnostic officiel d'un désordre mental provoque chez le patient une auto-dévaluation et/ou la peur d'être rejeté.

    Les réactions peuvent avoir des effets négatifs autant sur le fonctionnement psychologique que social de la personne.

    Mots-clés Pascal : Diagnostic, Handicap, Arriération mentale, Malade, Isolement social, Ségrégation, Psychopathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnosis, Handicap, Mental retardation, Patient, Social isolation, Segregation, Psychopathology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202143

    Code Inist : . Création : 199406.