logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Problèmes posés par la diarrhée aiguë dans un service de pédiatrie générale en Tunisie.

    Article - En français

    Les auteurs rapportent une étude prospective concernant 66 enfants âgés de 0 à 12 mois hospitalisés dans un service de pédiatrie générale pour diarrhée aiguë.

    L'analyse du groupe des décès permet de définir un groupe d'enfants à risque, il s'agit : - d'enfants jeunes âgés de moins de 6 mois, - hypotrophiques, ayant une diarrhée prolongée qui évolue depuis plus de 7 jours.

    Les auteurs constatent une réduction du taux de létalité par diarrhée aiguë grâce à la réhydratation orale et la renutrition précoce.

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Enfant, Age préscolaire, Hospitalisation, Traitement, Prospective, Tunisie

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Child, Prescholl age, Hospitalization, Treatment, Futurology, Tunisia

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0054

    Code Inist : . Création : 199406.