logo BDSP

Base documentaire


  1. Le retour à domicile des personnes âgées après hospitalisation en court séjour, une méthode de coordination dans un réseau de services.

    Article - En français

    Une analyse des besoins concernant un groupe de patients lors de leur hospitalisation, conjuguée à l'analyse des besoins des équipes soignantes, des rééducateurs, des intervenants du territoire, aboutit à l'élaboration d'une méthode de coordination et de communication.

    L'objectif de la démarche est le retour et le maintien à domicile des vieillards en perte d'autonomie, en intégrant toutes les données du handicap.

    Une grille d'évaluation de l'autonomie des patients avec transmission des informations permet un nouveau mode de relation entre les divers intervenants.

    L'originalité de cette démarche tient à la mise en place d'une coordination entre secteur hospitaliers et partenaires extérieurs.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Analyse, Problème, Echelle évaluation, Autonomie, Gironde, Grand âge, Maintien à domicile, Réinsertion

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Analisys, Problem, Evaluation scale, Autonomy, France, Old age, Community care, Rehabilitation

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0053

    Code Inist : . Création : 199406.