logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Programme régional d'étude et d'action gérontologiques sur le maintien à domicile des personnes âgées en Limousin, 4 : L'habitat des personnes âgées.

    Rapport - En français

    La place prise par les conditions matérielles du logement ne doit pas être sous estimée lorsqu'on évalue les procédures de maintien à domicile.

    Ce problème est important : de plus en plus de personnes âgées vivent chez elles seules et d'autre part, en matière d'interventions, d'importantes dispositions sont prises depuis plusieurs années en faveur de l'amélioration de l'habitat.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Habitat, Isolement social, Retraite, Logement habitation, Temporaire, Limousin, Ressource financière, Aide logement

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Habitat, Social isolation, Retirement, Housing, Temporary, France, Financial ressources, Housing benefit

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970100775

    Code Inist : . Création : 199406.