logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le maintien à domicile des personnes âgées en Limousin -Les personnes âgées prises en charge.

    Rapport - En français

    Congrès, Fra.

    Dans le cadre du programme d'étude et d'action gérontologique sur le maintien à domicile des personnes âgées en Limousin, ce rapport a pour objet l'analyse de la population prise en charge.

    L'étude des personnes âgées prises en charge par les structures et les services de maintien à domicile passe par trois étapes : la description de la population, l'étude de leur état de santé et les caractéristiques des prises en charge.

    Ces trois étapes se rapportent aux différentes prises en charge qui sont : les services de soins à domicile, les services d'aide ménagère, les services d'auxiliaire de vie et les services de restauration.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Soin, A domicile, Restaurant, Etude régionale, Limousin, Maintien à domicile, Service aide ménagère, Auxiliaire vie, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Care, At home, Restaurant, Regional research, France, Community care, Home help service, Home help, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100297

    Code Inist : . Création : 199406.