logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bilan des structures et services mis en place au 01-01-85.

    Rapport - En français

    Après une présentation de la situation démographique du Limousin, les auteurs étudient la répartition géographique des structures de soutien à domicile.

    Ils font ensuite une analyse macro et micro économique du coût du maintien à domicile par rapport à un placement en institution : ensemble des dépenses à partir des financeurs des différents services, exemples de cas particuliers susceptibles d'être comparés avec les situations en hébergement.

    Mots-clés Pascal : Vieillissement, Population, Coût, Logement habitation, Temporaire, Etude régionale, Donnée statistique, Limousin, 1985, Maintien à domicile, Auxiliaire vie, Club personne âgée

    Mots-clés Pascal anglais : Ageing, Population, Costs, Housing, Temporary, Regional research, Statistic data, France, Community care, Home help, Old peoples club

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201831

    Code Inist : . Création : 199406.