logo BDSP

Base documentaire


  1. Selling the smokeless society : 56 evaluated mass media programs and campaigns worldwide.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Vendre la société sans tabac : cinquante six programmes et campagnes mondiaux évalués, utilisant les mass medias.

    La monographie passe en revue des programmes et campagnes d'information et/ou de motivation en matière de tabagisme, dans divers pays (Australie, Canada, Carélie du Nord, Etats Unis, Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Israël, Norvège, Suisse).

    En introduction, est posé le problème de l'efficacité des mass medias pour un changement des comportements.

    Trois grandes approches :

    • 1. Programmes et campagnes apportant information et/ou motivation ;

    • 2. Programmes proposant des activités spécifiques d'arrêt du tabagisme ;

    • 3. Utilisation de la télévision dans des cliniques pour une autoprise en charge.

    Mots-clés Pascal : Sevrage toxique, Tabac, Programme, Campagne de masse, Information public, Média, Autonomie, Motivation, Traitement, Australie, Canada, Etats Unis, Finlande, Irlande, Israël, Norvège, Suisse

    Mots-clés Pascal anglais : Withdrawal, Tobacco, Program, Mass campaign, Public information, Media, Autonomy, Motivation, Treatment, Australia, Canada, United States, Finland, Ireland, Israel, Norway, Switzerland

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300953

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.