logo BDSP

Base documentaire


  1. Too many patients : a study of the economy of time and standards of care in general practise.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Beaucoup trop de malades ? une étude sur l'économie du temps et sur des types de soins en médecine générale.

    Il est reconnu que la qualité des soins dispensés par les médecins généralistes pourrait s'améliorer par la réduction du nombre de leurs patients.

    L'Association médicale britannique, par exemple, insiste pour une réduction à 1700 de la taille des listes moyennes nationales.

    Toutefois le coût d'un tel comportement est élevé et il est important de bien comprendre les effets d'une telle politique avant de l'appliquer.

    Ce livre rapporte les résultats d'une large enquête nationale par sondage, dont la finalité était de rechercher les corrélations entre la taille des listes des médecins généralistes et la qualité des soins dispensés.

    Ce livre décrit une nouvelle méthode d'évaluation de la qualité des soins et traite des domaines d'intérêts actuels sur les soins primaires de santé, dans la lignée gouvernementale.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Qualité, Soin, Coût, Santé, Sondage statistique, Evaluation, Royaume Uni, NHS

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Quality, Care, Costs, Health, Statistical sampling, Evaluation, United Kingdom, NHS

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750803190

    Code Inist : . Création : 199406.