logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La fonction encadrement dans un service de fécondation in vitro

    Thèse/mémoire - En français

    Après un bref résumé sur l'historique et le déroulement technique d'une fécondation in vitro, sont présentés les différents points commun des couples intéressés par cette méthode: Le deuxième chapitre fait l'analyse et la synthèse d'un questionnaire qui s'intéresse aux motifs du personnel soignant, la raison de ce choix de service, son intérêt, les différentes questions éthiques et psychologiques posées par les couples.

    Le troisième chapitre met en évidence les différents problèmes spécifiques à la FIV, problèmes d'ordre éthique, psychologique et juridique.

    La place et le rôle du cadre infirmier sont analysés au dernier chapitre ainsi que les aspects liés à la Formation continue.

    Mots-clés Pascal : Fécondation in vitro transfert embryon, Psychologie, Droit, Formation permanente, Profession paramédicale

    Mots-clés Pascal anglais : In vitro fertilization embryo transfer, Psychology, Right, Continuing education, Paramedical profession

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CEEIEC

    Code Inist : RESH. Création : 199406.