logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Education sanitaire : le marketing social n'est pas une panacée

    Article - En français

    Le marketing social est un bon instrument d'éducation sanitaire, il a cependant ses limites: Il peut être inadapté dès lors que les ressources matérielles d'un individu sont insuffisantes pour parvenir au comportement désiré.

    Le taux de couverture sociale d'une opération de marketing peut être réduit par des facteurs économiques et par une concurrence.

    D'autre part le consommateur doit participer directement au processus décisionnel si l'on veut que le marketing social reste un instrument éducatif et non une publicité commerciale.

    Compte tenu des limites du marketing social, il faut associer cette méthode à d'autres stratégies d'éducation pour la santé.

    Mots-clés Pascal : Marché, Education sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Markets, Health education

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CIE

    Code Inist : RESH. Création : 199406.