logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment doit-on produire et utiliser les informations sur les soins de santé?

    Article - En français

    Un système d'information sur les soins de santé primaires doit avoir pour vocation de favoriser le bien-être de la population et non de perpétuer un pouvoir technocratique et structurel: Les systèmes d'information sanitaire sont souvent nés des besoins des structures de santé plutôt que de ceux des populations qu'ils sont censés protéger.

    Il s'agit d'éviter que le coût de la collecte des données empêche en contrepartie d'assurer des soins de santé, même modestes et en même temps de bien intégrer le système d'information aux mécanismes de décision à tous ces niveaux.

    Mots-clés Pascal : Bien être, Population, Information, Coût, Décision, Pouvoir

    Mots-clés Pascal anglais : Well being, Population, Information, Costs, Decision, Power

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CIE

    Code Inist : RESH. Création : 199406.