logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de la couverture vaccinale à Basauri et Rekaldeberri (Biscaye).

    Thèse/mémoire - En français / espagnol

    Cette étude comprend deux enquêtes menées pendant l'été 1987 sur deux zones de santé de la Biscaye ayant pour base la population infantile de chaque zone.

    L'objectif est la connaissance des taux de couverture vaccinale des enfants âgés de 24 à 50 mois dans chaque zone pour les vaccins contre la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la rubéole et les oreillons.

    Pour ce faire, la méthode retenue est celle préconisée par l'Organisation Mondiale de la santé dans le cadre du Programme Elargi de Vaccination.

    Cette méthode est basée sur l'échantillonnage en grappe et a été largement utilisée tant dans les pays en voie de développement que dans les pays développés.

    Ses avantages sont d'être suffisemment fiables, relativement économique et que les résultats obtenus sont comparables entre les différentes régions.

    L'objectif est atteint et les résultats sont présentés.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Age préscolaire, Vaccination, Soin santé primaire, Mère, Taux, Mémoire, Enquête, 1987, Facteur sociodémographique

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Prescholl age, Vaccination, Primary health care, Mother, Ratio, Memory, Inquiry, Sociodemographic factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100284

    Code Inist : . Création : 199406.