logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. "Médecin généraliste, acteur de l'hospitalisation à domicile.

    Article - En français

    L'hospitalisation à domicile recouvre l'ensemble des soins médicaux délivrés à domicile à des malades dont l'état ne justifie pas le maintien au sein d'une structure hospitalière.

    Ces soins doivent être d'un nombre et d'une intensité comparables à ceux qui étaient susceptibles de lui être prodigués dans le cadre de l'hospitalisation traditionnelle.

    L'HAD s'adresse à tous les malades à l'exception des malades mentaux qui sont pris en charge selon les règles propres de la sectorisation psychiatrique.

    L'admission peut se faire, soit après un séjour hospitalier, soit après une consultation ou une visite du médecin traitant exerçant en ville .

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Médecin généraliste, Enquête, France, A domicile, Hospitalisation, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, General practitioner, Survey, France, At home, Hospitalization, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 00/03 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 18/05/2000.