logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hospitalisation à domicile : un bilan d'étape.

    Article - En français

    L'hospitalisation à domicile (HAD), créée en 1957, a devancé les ordonnances de 1996, pour fonctionner, dès son origine, comme un véritable réseau coordonné de soins.

    De par sa capacité d'adaptation constante aux besoins et aux problématiques des patients, elle peut aujourd'hui transmettre son expérience de près de 50 ans.

    Les travaux menés à la Direction des Hôpitaux depuis 1997 et la nouvelle circulaire sur l'hospitalisation à domicile devraient donner naissance à de nouvelles attentes à l'égard de ce mode de prise en charge.

    Un bilan d'étape de la situation de l'hospitalisation à domicile semble alors se justifier.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Donnée statistique, Circulaire, Tarification, France, A domicile, Hospitalisation, Evolution, Réseau, Soin intégré

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Statistical data, Circular, Tariffication, France, At home, Hospitalization, Evolution, Network, Managed care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 00/03 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 18/05/2000.