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Base documentaire


  1. Fulltext. Renouveler le rôle de la tutelle par une nouvelle instrumentation de gestion. Le cas des grandes écoles de fonctionnaires.

    Article, Communication - En français

    Fulltext.

    Actes du neuvième colloque international. , 1998/05/28-29.

    Comment définir la performance publique en matière d'éducation et de formation ?

    Et qui produit cette performance ?

    Certes, l'Etat, les cabinets ministériels et les membres de l'Administration chargés de concevoir les politiques d'éducation nationale ont leur rôle à jouer ; mais il nous semble que deux acteurs tiennent une place essentielle dans ce panorama :

    • Certes, l'Etat, les cabinets ministériels et les membres de l'Administration chargés de concevoir les politiques d'éducation nationale ont leur rôle à jouer ;

    • les écoles de formation elles-mêmes, lieu où est produite au quotidien la performance publique ;

    • et leur tutelle, chargée de les suivre et de les piloter.

    On peut même dire que c'est l'ensemble de ces deux niveaux, et leur articulation, qui crée la performance publique.

    D'où la question qui sera évoquée dans cet article, suite à une étude réalisée par le CGS en 1996-1997 : comment rénover le rôle de tutelle exercé par la Direction Générale de l'Administration de la Fonction Publique (DGAFP) sur les écoles qui relèvent de sa responsabilité (écoles de formation de fonctionnaires à vocation interministérielle) ?

    Mots-clés Pascal : France, Service public, Performance, Fonctionnaire, Formation, Budget, Financement, Pédagogie, Formation permanente, Stratégie, Politique, Etablissement scolaire, Administration publique, Gouvernement, Recrutement personnel, Tableau bord

    Mots-clés Pascal anglais : France, Public utilities, Performance, Civil servant, Formation, Budget, Financing, Pedagogy, Continuing education, Strategy, Policy, Educational facility, Civil service, Government, Staff recruitment, Dash board

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/09 V

    Code Inist : 002B30A01. Création : 18/05/2000.