logo BDSP

Base documentaire


  1. Projet Opéra Réflexion - concertation sur la mise en oeuvre au Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CRLCC) de Nantes de la loi Aubry sur la réduction du temps de travail.

    Article - En français

    Le centre René-Gauducheau a voulu s'inscrire très rapidement dans l'esprit de la loi Aubry sur la réduction du temps de travail en mettant en oeuvre une réflexion-concertation associant l'ensemble du personnel afin de préparer le mieux possible « le passage du cap des 35 heures ».

    Ainsi est né, en septembre 1998, le projet Opera, « Organisation pour promouvoir l'emploi par la réduction et l'aménagement du temps de travail ».

    Ce projet donne aux salariés l'occasion de s'exprimer et implique fortement l'encadrement dans la révision de l'organisation de leur unité, service, département.

    Un comité de pilotage où sont associés salariés représentant les entités du centre, représentants du personnel, direction détermine les orientations stratégiques de la mise en oeuvre du projet qui doit être décliné ensuite par l'encadrement et les salariés.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Méthodologie, Durée travail, Réduction

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Methodology, Work period, Reduction

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/11 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 18/05/2000.