logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prise en compte des familles dans les unités de soins de longue durée : contribution de l'infirmière générale et du service de soins infirmiers.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans les unités de soins de longue durée, le travail des familles commence à prendre de l'essor.

    De nombreuses structures se penchent sur ce thème.

    Comment le service de soins infirmiers dirigé par l'Infirmière Générale contribue-t-il à promouvoir la prise en compte des familles dans le processus de soins ?

    Comment organiser la vie institutionnelle afin qu'elle puisse favoriser la participation des familles ?

    Plusieurs axes et plans d'action seront développés pour tenter de répondre à ces questions.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Long séjour, Milieu familial, Relation soignant famille, Personne âgée, Infirmier, Service hospitalier, Rôle professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Long stay, Family environment, Health staff family relation, Elderly, Nurse, Hospital ward, Occupational role

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG99/0065

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 18/05/2000.